Whey isolate

My Iso Whey
My Iso Whey
69,90 €

La whey protéine isolate est un type de whey protéine qui possède un taux de protéines supérieur à 80%. Cette dernière a une teneur en glucides et en lipides relativement faible. Elle ne contient presque pas de lactose.

La whey isolate est une protéine isolate destinée à vous aider à maintenir et développer votre masse musculaire sèche. Durant la pratique de la musculation, vous allez détruire vos fibres musculaires qui devront être reconstruites. Les muscles utilisent les chaines d'acides aminés qui forment les protéines afin de se reconstruire.

La grande majorité des isolat de protéines sont sans sucres et peuvent être consommés toute l’année, autant en période de prise de masse qu'en phase de sèche. Avec sa faible teneur en calories, en lipides et en sucres, la whey isolate s'utilise également pour maigrir.

Quel est le rôle de la whey isolate en musculation ?

Toutes les protéines contribuent à l'augmentation et au maintien de la masse musculaire. Peu importe le type de whey que vous consommez, vous bénéficierez de ces bienfaits. En revanche, dans le cadre de la musculation, il est important de bien choisir sa whey par rapport à ses caractéristiques nutritionnelles. La whey est subdivisée en concentrée, isolate et hydrolysée. Ces protéines sont différenciées par leur niveau de filtration ce qui permet d'obtenir une poudre plus ou moins pure et plus ou moins dépourvues de macro-nutriments inutiles comme le lactose ou les graisses.

Dans ce cadre, la whey isolate est reine car elle est filtrée, généralement à froid, elle reste abordable en terme de prix et présente des valeurs nutritionnelles intéressantes. On remarque par exemple que la whey isolate pratiquement dépourvue de sucres et de lipides. Le sucre est à éviter, surtout dans le cadre d'une sèche en musculation. Le rôle de la whey isolate est donc d'apporter des protéines de qualité à votre corps et vos muscles qui permettent de contribuer à augmenter et maintenir votre masse musculaire tout en limitant les apports en calories, en lipides et en sucres.

Quand prendre de la whey isolate?

La whey isolate se consomme comme n’importe quel type de whey, à savoir en collation et surtout autour de l’entraînement pour combler vos besoins en protéines. Comme son nom l’indique, la whey isolate est un complément alimentaire qui vient compléter vos apports en protéines dans la journée. Ayant une vitesse d’assimilation et d’absorption ultra rapide, elle est utile lorsqu’elle est consommée lors d’un besoin urgent en protéines comme le matin au petit-déjeuner avec des flocons d’avoine, du lait végétal et des fruits par exemple ou bien avant et/ou après un entraînement pour veiller au maintien et développement de la masse musculaire. La whey isolate se caractérise principalement par sa teneur plus faible en lipides, glucides et calories afin qu’elle puisse aussi être consommée par les personnes suivant un régime alimentaire spécifique.

Quelles différences entre la whey et la whey isolate?

La whey isolate est une forme de whey plus qualitative que la whey concentrée qui est considérée comme la plus économique du marché. Elle possède un taux de protéines élevé qui est de plus de 80% mais avec une teneur en glucides, sucres et graisses réduite. Elle ne contient d’ailleurs presque pas de lactose pour pouvoir correspondre aux intolérants de ce sucre du lait.

De par sa composition, la whey isolate peut être utilisée toute l’année sans compromettre vos objectifs et aura plus sa place parmi les personnes étant en période de régime ou de sèche. Elle se distingue par son procédé de fabrication permettant d’éliminer les suces et les lipides. En effet, la whey isolate a été filtrée directement à froid.

En ce qui concerne son effet, elle agit comme les autres formes de whey : apport ultra rapide en protéines et acides aminés pour optimiser la récupération et le développement musculaire.