4,81/5

Boosters pour la musculation

(69 produits)
Trier
Les boosters musculation sont des formules destinées à vous apporter un soutien énergétique lors de vos entraînements intenses. En effet, un booster est un complément alimentaire qui apporte un bon nombre d'ingrédients pouvant favoriser l'apport en énergie, la baisse de fatigue et l'amélioration de la force et des performances à l'entraînement. Cependant, nous distinguons plusieurs pré workout différents selon les objectifs recherchés afin de correspondre à tous les profils de sportifs. En savoir plus

Les boosters musculation sont des formules destinées à vous apporter un soutien énergétique lors de vos entraînements intenses. En effet, un booster est un complément alimentaire qui apporte un bon nombre d'ingrédients pouvant favoriser l'apport en énergie, la baisse de fatigue et l'amélioration de la force et des performances à l'entraînement. Cependant, nous distinguons plusieurs pré workout différents selon les objectifs recherchés afin de correspondre à tous les profils de sportifs.

Qu’est-ce-qu’un booster en musculation ?

Un booster musculation est un produit qui se consomme en pré workout et qui est composé d'ingrédients stimulants pour vous apporter plus d'intensité lors de la séance. Grâce à la caféine contenue dans ce complément alimentaire vous bénéficierez, durant tout le temps de votre séance de sport d'une énergie durable, améliorer votre vigilance, votre endurance et vous permettra de vous entraîner plus longtemps tout en inhibant la fatigue musculaire. La créatine, qui fait partie des ingrédients stimulants, va avoir pour effets de booster la capacité musculaire des exercices courts et intenses. Ces compléments comprennent également un grand nombre d'acides aminés afin de vous proposer un produit avec une formule enrichie. 

Les booster pré entraînement peuvent être complétés de booster post entraînement pour récupérer au maximum ou encore des boosters d'oxyde nitrique (NO) pour vous offrir une congestion sans précédent surtout si vous avez porté de nombreux poids et barres durant votre training.

Vous l’aurez donc compris, ces produits de nutrition sportive ont des formules novatrices composées d’ingrédients soigneusement sélectionnés pour « booster » vos performances et votre endurance durant vos training. De ce fait, les pré workout à base de caféine font partis des compléments alimentaires les plus utilisés et appréciés par les pratiquants de sport comme la musculation ou le fitness.

Pourquoi prendre un complément alimentaire pour booster ses performances ?

En musculation, qui n’a jamais rêvé d’avoir plus d’énergie, plus d'endurance ou encore une meilleure congestion ? Pour cela, les boosters musculation peuvent être idéaux ! Ce type de produit est à utiliser lors d’une séance longue et intense et si vous avez besoin d'un regain d’énergie. Les pré workout sont généralement composés de caféine, de créatine, de beta alanine, d'arginine, de L-citrulline, de L-arginine et parfois de BCAA pour une action complète. Cette association des acides aminés vasodilatateurs et des autres ingrédients utiles vont booster vos performances, améliorer votre concentration et votre endurance. Si vous avez un coup de fatigue, un manque de motivation ou que vous êtes à la recherche d’une congestion intense, un pré workout peut être utile en musculation.

Attention toutefois à ne pas prendre de booster tous les jours car l’organisme s’y habitue très vite et à terme, vous risquez de ne plus ressentir les effets.

Quel booster de musculation choisir ? 

Tout va dépendre du booster dont vous avez besoin pour répondre à vos objectifs et qui s'entend avec votre mode de vie.L'avantage des booster est qu'ils peuvent se consommer quel que soit votre objectif sportif : prise de masse, sèche, prise de masse sèche...  Ces produits sont plus ou moins différents selon les goûts, les ingrédients et les dosages car on ne réagit pas tous de la même façon aux produits. En effet, nous pouvons retrouver des pré workout classiques, contenant les acides aminés énoncés plus haut (comme l'arginine, la créatine, la carnitine, la bêta alanine, la L-citrulline, la L-Arginine), des vitamines (B et C) ou encore de la caféine et parfois de la taurine.

Il existe, si vous ne souhaitez pas consommer de produit stimulant, des booster sans caféine qui permet une utilisation plus simple puisqu'il peut se prendre à n'importe quel moment de la journée, ou encore des pré workout sans créatine car certains sportifs en consomment à un autre moment de la journée ou après leur séance de musculation. L'important sera de ne pas dépasser la dose journalière recommandée afin de ne pas mettre votre santé en danger.

Vous vous demandez quel booster est le plus puissant ? Parmi les avis et conseils recueillis par les pratiquants de musculation et de fitness, le ABE Pre-workout est le meilleur de sa catégorie avec 200 mg de caféine par dose, 2g de bêta-alanine et 3,25g de créatine monohydrate.

Pour choisir le booster qui vous conviendra, tenez compte de vos besoins et de vos goûts car de nombreux parfums existent et son disponibles sur notre catégorie dédiée. En commandant sur notre boutique, vous bénéficiez d'un rapport qualité prix, d'une livraison dès le lendemain et l'assurance de ne pas avoir de rupture de stock.

Quand prendre un booster musculation ? 

Les booster musculation se prennent environ 30 minutes avant le début de votre entraînement grâce à leur assimilation rapide. Vous pouvez soit diluer la dose recommandée dans 200 à 250 ml d'eau (ou d'autre liquide de votre choix), soit prendre un booster déjà prêt à consommer.

Parmi les conseils que l'on peut vous donner c'est de ne pas prendre ces produits de nutrition sportive tous les jours, surtout sans entraînement au risque de jouer sur votre santé en créant un surdosage. Cela vous permettra également de rester raisonnable sur le prix et d'investir dans une gamme complète avec notamment des protéines en poudre comme de la Whey pour une action complète et obtenir des résultats optimum.

Comment compléter un booster ? 

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre supplémentation, vous pouvez vous tourner vers les protéines en poudre comme la Whey pour augmenter et maintenir votre masse musculaire ou encore prendre des BCAA dont le rôle interviendra principalement sur le catabolisme musculaire et la récupération. Nous vous conseillons d'adapter les compléments alimentaires à vos objectifs sportifs tout en adoptant un plan de nutrition sain et équilibré. Vous pouvez également consommer des post workout composés de nutriments essentiels à la récupération après un effort intense.

Nous proposons des packs dans notre catégorie dédiée, pour vous garantir des produits en stock, au meilleur prix et avec une livraison express.