Clear whey

(5 produits)
Trier

La clear whey (translucide ou transparente) fait partie des dernières nouveautés en matière de whey protéine et est davantage présente sur le marché de la nutrition sportive. Pour faire simple, la clear whey est une protéine en poudre bien plus miscible et fluide qu’une whey classique. En terme de goût, elle ressemble plus à un jus de fruit ou un soda classique mais avec le sucre en moins. Sa texture est donc bien plus légère en bouche la rendant agréable à boire.

En savoir plus

Quel est le rôle de la clear whey en musculation ?

Comme toutes les sources de protéines, la clear whey est un complément alimentaire qui contribue au maintien et développement de la masse musculaire. Elle est donc recommandée pour les sportifs et plus particulièrement les pratiquants de musculation, souhaitant combler leurs besoins journaliers en protéines.

La clear whey a fait son apparition du fait d’un constat des scientifiques qui ont étudié le phénomène de turbidité spécifiques aux protéines en poudre (1), la teneur en particules d’un fluide qui le troublent et l’épaississent. C’est pour cette raison que les whey classiques sont plus épaisses qu’une clear whey.

En musculation, la clear whey est donc une bonne alternative aux protéines classiques comme la whey concentrée ou isolate car elle est bien plus fine et légère tout en conservant une teneur élevée en protéines. La teneur en sucres et calories lui permet d’être utilisée toute l’année comme en période de régime.

Quand prendre de la clear whey ?

La clear whey se consomme comme n’importe quel type de whey donc en collation, autour de l’entraînement ou dans la journée selon vos besoins en protéines. Elle possède une vitesse d’assimilation rapide la rendant idéale à prendre lors d’un besoin urgent en protéines. Avec sa texture bien plus légère qu’une whey isolate, elle peut se boire comme un jus de fruit à tout moment de la journée.

Comment prendre de la clear whey ?

La clear whey est une protéine en poudre qui se mélange avec de l’eau ou bien le liquide de votre choix dans un shaker. Étant très légère, il est conseillé de la prendre avec de l’eau afin de conserver sa miscibilité. La quantité de liquide est à ajuster mais plus il y aura de l’eau et plus le goût sera léger.

Quelles sont les différences entre la whey et la clear whey ?

La clear whey est une forme de protéine qui ne contient presque pas de sucres ni de graisses. Elle est obtenue à partir de procédés de filtration uniques qui isolent la protéine. Elle a été centrifugée afin de retirer les agrégats protéiques non solubles. Toutefois, le rendu peut être plus acide qu’une whey classique. La texture de la clear whey est aussi bien plus légère tout en conservant une teneur élevée en protéines. Toutefois, du fait des procédés de fabrication utilisés, son coût revient généralement plus cher.

(1)LaClair CE, Etzel MR. Ingredients and pH are key to clear beverages that contain whey protein. J Food Sci. 2010 Jan-Feb;75(1):C21-7