T-shirts femme

(8 produits)
Trier
Les t-shirts de musculation et fitness pour femme sont de plus en plus nombreux et utilisés aujourd’hui pour aller à la salle de gym. Le tee-shirt de musculation est très prisé par les femmes cherchant le meilleur en termes de confort et de qualité pour les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Afin de réaliser au mieux ces différents mouvements, il est primordial d’avoir une tenue adaptée. En savoir plus

T-Shirt de sport femme : pour quel vêtement opter ?

Un t-shirt de musculation est un vêtement femme avec des manches courtes ou longues et un col, fabriqué dans des matériaux spécifiques pour qu’il puisse être léger, respirant et confortable. Ces t-shirts sont déclinés dans des versions amples ou bien plus serrées selon vos préférences. En effet, ils ont été fabriqués spécialement laisser votre corps aéré et totalement libre durant vos séances grâce à des matériaux techniques et spécialement étudiés pour la pratique de la musculation et du fitness.

Si vous pratiquez une activité sportive en salle de musculation ou bien en extérieur l’été, tournez vous plutôt vers des t-shirts à manches courtes afin d’éviter d’avoir trop chaud. Si vous êtes souvent en extérieur y compris durant les périodes froides comme l’hiver, un t-shirt avec manches longues sera alors plus adapté. Le choix d’un t-shirt à manches courtes ou longues est très subjectif et dépendra de vous. Toutefois, privilégiez des t-shirts adaptés avec des matériaux spécifiques pour conserver votre corps au chaud, le laisser aérer et ne vous gênant pas dans vos différents mouvements !

Parmi les matières les plus connues, nous pouvons retrouver l’élasthanne, une fibre synthétique caractérisée par une grande élasticité, qui épouse parfaitement les formes. Ces t-shirts peuvent être en coton élasthanne ou en lycra élasthanne. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix dans la coupe ainsi que le col : coupe moulante, droite, serrée et différents cols.

Le t-shirt en coton est confortable et idéal pour tous les types d’exercices mais pourra s’alourdir si vous dégagez trop de transpiration. Ce dernier ne convient donc pas pour des séances d’entraînement prolongées et aux personnes qui transpirent beaucoup.


Le lycra élasthanne est une matière de t-shirt qui conviendra mieux aux femmes qui transpirent beaucoup car il laissera couleur la sueur vers l’extérieur et n’occasionnera pas une augmentation du poids du t-shirt. Ce dernier est à porter pour des longues heures d’entraînements intensifs et pour tous les exercices de musculation ou de cardio par exemple (footing, cours collectifs…)

Par leur style et leur couleur, ils vont très vite devenir un accessoire de mode et de sport que vous allez plus pouvoir vous passer !

Conseils d’entretien pour un t-shirt de sport femme

Un t-shirt de musculation est simple d’entretien, comme la majorité des t-shirts de nos jours. Vous pouvez facilement le laver à la main ou bien à la machine à laver sur des programmes spéciaux à 30 degrés environ pour ne pas les détendre ou les agrandir.

Après votre entraînement, il est toujours conseillé de laver vos affaires à la main ou à la machine à laver afin d’éviter les mauvaises odeurs de se développer. Si jamais c’est impossible, étendez les dehors sur un cintre ou bien dans un endroit bien aéré.

Si vous utilisez une machine à laver, privilégiez les programmes ne dépassant pas 30 degrés afin de ne pas abîmer vos t-shirts. Ils sont fabriqués en matières synthétiques comme le lycra, polyester ou encore élasthanne. Il est aussi conseillé de les retourner à l’envers pour plus de longévité. Évitez également d’utiliser les assouplissants, les produits détergents et les agents blanchissants (comme l’eau de javel) qui peuvent abîmer les matériaux techniques et les rendre moins efficaces !

Pour plus d’informations, les recommandations d’entretien sont toujours visibles sur les étiquettes des t-shirts.

Créer une tenue de sport chic femme

Créer une tenue à la fois sportive et harmonieuse pour femme reste facile car les marques proposent souvent des tenues complètes avec des hauts et des bas assortis. Si nous prenons l’exemple de Gorilla Wear elle possède de nombreuses collections avec des articles parfaitement assortis et dans plusieurs coloris différents.

Vous pouvez également dépareiller les tenues pour matcher avec différents articles et vous tourner par exemple vers un legging de la marque Nebbia pour créer un look qui corresponde parfaitement à votre style et vos envies.