Sweats et pullover femme pour le sport

(8 produits)
Trier
En période de froid avec des températures plus basses, le sweat est un vêtement indispensable puisque c’est un vêtement chaud et facile à porter dans toutes les circonstances ! Toutefois, il est décliné en plusieurs formes pour que vous puissiez l’adapter dans n’importe quelle situation. En savoir plus

Choisir le sweat sport femme adapté à ses besoins

Les sweats de sport femme à manches longues ou courtes

Les sweats à manches longues sont les plus classiques car ils restent chauds et couvrent l’ensemble du corps afin de conserver au maximum la chaleur et vous protéger du froid. Pour le quotidien ou pour les entraînements en extérieur, ils sont parfaits ! Attention toutefois, ils sont généralement fabriqués en coton et lors de vos séances de musculation et de fitness, ils peuvent vous donner trop chauds car ils sont moins aérés que des vêtements techniques. Si le temps et les températures vous le permettent, et pour éviter de cumuler les couches, vous pouvez simplement porter une brassière de fitness sous votre sweat et ainsi avoir une tenue chaude et confortable mais dans laquelle vous ne transpirerez pas en excès.

Les sweats à manches courtes reprennent la même conception que ceux à manches longues sauf qu’ils sont sans manches comme le Selma Sleeveless Hoodie de Gorilla Wear ou peuvent avoir des manches courtes comme un t-shirt. Ils restent aussi épais mais sont plus aérés du fait des manches plus courtes. Il peut donc être plus facilement adapté lors de vos entraînements car vos bras seront plus libres à réaliser les différents mouvements.

Les sweats de sport femmes à capuches

Les sweats à capuches peuvent être soit avec des manches courtes, sans manches ou bien avec des manches longues. Ils sont généralement composés de poches sur les côtés ou bien d’une poche kangourou comme le Charlotte Hoodie de Gorilla Wear. La capuche est une protection supplémentaire pour le vent et la pluie si vous réalisez des entraînements en extérieur. De plus, un cordon de serrage permet un bon ajustement de la capuche.

Les sweats à zip

Les sweats à zip sont plus faciles à porter car vous n’êtes pas obligée de le faire passer par la tête pour le mettre. La fermeture zippée permet d’ajuster le sweat selon la température. Vous pouvez donc le porter ouvert, la fermeture de moitié ou bien montée tout en haut si vous avez froid. Ils peuvent être équipés d’une capuche ou non comme le Cleveland Track Jacket Gorilla Wear. Si vous le portez pour l’entrainement, vous pouvez le retirer rapidement !

Comment entretenir son sweat de sport femme ?

Un sweat s’entretient comme n’importe quel autre vêtement et il est conseillé de se référer à l’étiquette intérieure pour plus d’informations. Si vous le portez durant un entraînement et que vous avez transpiré, lavez-le rapidement à la main ou à la machine à laver afin d’éviter les mauvaises odeurs de se développer. Si jamais c’est impossible, étendez le dehors sur un cintre ou bien dans un endroit bien aéré.

Si vous utilisez une machine à laver, privilégiez les programmes ne dépassant pas 30 degrés afin de ne pas l’abîmer. Retournez-le à l’envers et évitez les assouplissants afin de prolonger la longévité ! Si vous lavez vos sweats à la main, évitez les produits détergents ainsi que les agents blanchissants comme l’eau de javel par exemple.