Brassières de sport femmes

(8 produits)
Trier
Les brassières pour femmes sont très vite devenues un indispensable depuis de nombreuses années ! C’est l’accessoire numéro 1, typiquement féminin ! C’est un vêtement sans manche, sans col laissant apparaître votre ventre permettant d’afficher votre corps pour un maximum de confort lors de vos exercices. Vous allez pouvoir laisser votre corps aéré et totalement libre durant vos séances d’entraînement. En savoir plus

Quels sont les différents types de brassières de sport femme ?

La brassière pour femme est un vêtement indispensable de mode que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe sportive. Il deviendra vite votre allié favori dans toute pratique d’une activité physique !

Il existe différents types de brassières sur le marché :

  • Brassière push up : La brassière push up permet de bien maintenir la poitrine lors de vos exercices de musculation ou de fitness tout en vous offrant une allure élégante. Généralement sans armature, la brassière vous permet une totale liberté de mouvement. Elle peut vous permettre de réaliser des entraînements avec des impacts modérés comme la musculation par exemple.
  • Brassière rembourrée : La brassière rembourrée offre un haut niveau de maintien et de confort pour mener à bien l’ensemble de vos entraînements. En effet, ce type de brassière permet à votre poitrine de minimiser les rebonds et d’éviter les débordements comme sur des exercices avec des impacts et des sauts. Vous serez donc en meilleure confiance pour bouger librement comme sur des séances de cardio, de fitness et de musculation.
  • Brassière maintien fort : La brassière maintien fort est celle qui va vous permettre de conserver le maximum de maintien et de confort. Les rebonds sont ainsi minimisés et vous allez pouvoir réaliser n’importe quel exercice sans être gênée. Ce type de brassière possède en général une compression ajustée avec des bonnets moulés.

Comment bien choisir sa brassière de sport ?

Le choix d’une brassière de sport va donc dépendre de la pratique sportive pratiquée et du niveau de maintien souhaité. En effet, si vous pratiquez du yoga, une brassière classique peut suffit alors que si vous faites de la course à pied, de la musculation ou bien du fitness avec des impacts et des sauts, il faudra certainement une brassière qui soutient davantage la poitrine avec un maintien fort et du rembourrage.

Quelle brassière de sport femme et pour quel sport ?

Dans le cadre d’une activité physique avec des impacts faibles comme la gymnastiques douce, le yoga, le stretching ou encore le Pilates, une brassière push up ou rembourrée va vous apporter tout le confort dont vous avez besoin sans vous gêner dans l’exécution des différents mouvements.

Si vous pratiquez une activité physique plus intense de type cardio ou renforcement musculaire, une brassière à maintien fort sera mieux pour maintenir au mieux votre poitrine et éviter les éventuels rebonds et inconforts. Privilégiez aussi les brassières fabriques à partir de matières respirantes afin d’évacuer au maximum la transpiration.

Lors d’une pratique physique intense comme le cross training, le crossfit ou encore le running, les brassières offrant le plus de maintien sont recommandées. En effet, le maintien sera plus compressif et les coques moulées ou en mousse s’adapteront parfaitement à votre poitrine pour la maintenir au maximum.