excellent
4,85/5.00

Cordes à sauter

(6 produits)
Trier

La corde à sauter est un accessoire très facile d’accès et qui coûte relativement peu cher compte tenu des nombreux bienfaits qu’elle apporte. Facile à transporter n’importe où, elle s’adapte dans n’importe quel espace et permet d’améliorer la fonction cardiovasculaire, l’augmentation du métabolisme, l’équilibre ou encore la capacité aérobie.

En savoir plus

Les bienfaits de la corde à sauter en musculation

Afin d’en faire correctement, il est important de garder la corde tendue grâce à des petits mouvements de poignets tout en sautant et avec les abdominaux contractés. C’est donc uniquement le travail des poignets qui fait que la corde à sauter soit totalement maitrisée. Les épaules doivent être détendues, le bassin bien gainé et les sauts maitrisés avant d’essayer d’autres variantes comme le saut double, alternatif ou autres.

Quel muscle fait travailler la corde à sauter ?

En musculation, la corde à sauter apporte de nombreux avantages et permet de travailler l’ensemble du corps en sollicitant un maximum de muscles. Ainsi, vous pouvez facilement développer les muscles du bas et haut du corps. Elle renforce facilement les muscles des cuisses, fessiers, abdominaux, mollets, adducteurs, bras, épaules… C’est donc un accessoire indispensable pour n’importe quel sportif !

Comment bien débuter avec une corde à sauter en musculation ?

Pour bien débuter avec une corde à sauter, il est important d’adopter la bonne posture pour réaliser au mieux vos sauts. Pour cela, nous vous conseillons de bien aligner le cou, la tête et la colonne vertébrale, de maintenir le ventre rentré avec une légère contraction des abdominaux, d’avoir les épaules basses, les couches proches du corps et les avant-bras à presque 90 degrés par rapport aux bras, les mains légèrement en avant du bassin et sauter sur la pointe de pieds. Inspirez pendant la phase d’appel et soufflez pendant le saut !