excellent
4,85/5.00

Bandes de résistance

(29 produits)
Trier

Une bande de résistance se présente sous forme d’une bande élastique pratique et facile à utiliser pour permettre un travail complet sur l’ensemble du corps. En effet, ils peuvent s’adapter pour chaque mouvement ou type d’exercice impliquant une courbe de résistance et amplitude suffisant pour exprimer une force. C’est pour cette raison qu’il existe des élastiques avec des résistances plus ou moins importantes selon la charge souhaitée.

En savoir plus

Qu’est-ce-qu’une bande de résistance ?

Elles se présentent sous forme de boucles plates continues sans couture et d’une longueur d’environ 1 mètre avec une épaisseur plus ou moins différente selon la charge. Plus la bande de résistance sera épaisse et plus elle sera résistante.

Pourquoi en utiliser en musculation ?

En musculation, les bandes de résistance peuvent être utiles pour performer par la suite. En effet, cela oblige les muscles à exercer de plus en plus d’énergie pour réaliser une répétition ce qui peut augmenter l’explosivité. Vous pouvez même les mettre lors de vos exercices avec poids libres comme le soulevé de terre pour appliquer une tension supplémentaire tout au long de l’amplitude.

Faciles à emporter, elles ne prennent pas de place et restent très légères pour que vous puissiez les emporter partout avec vous. Vous pouvez les emmener avec vous en vacances pour vos exercices au poids de corps afin de garder au maximum la forme.

Les bandes de résistance peuvent également vous servir pour améliorer la mobilité et le stretching et même vous aider à vous étirer. Nous vous recommandons donc d’avoir au moins 3 ou 4 bandes de résistance différentes pour pouvoir améliorer votre condition physique de manière générale et pour les adapter à tous vos exercices de poids de corps ou avec charges libres.

Comment bien choisir ma bande ?

Chaque bande possède son propre degré de résistance qu’il faudra appliquer sur les exercices. A titre d’exemple, les bandes les plus épaisses et donc avec la plus grosse résistance peuvent être utilisées lors d’exercices lourds comme les squats, soulevés de terre, développé couché et autres. Les bandes moins épaisses et donc avec une résistance plus faible peuvent être utilisées pour des exercices plus légers comme les biceps, triceps, exercices d’épaules ou même l’échauffement (coiffe des rotateurs par exemple).

Comment utiliser les bandes de résistance ?

Les bandes de résistance sont très simples à utiliser puisque vous pouvez les bloquer avec vos pieds ou vos mains selon les exercices ou bien fixer une extrémité à un point mobile et l’autre sur une barre, un rack, une machine ou dans vos mains pour effectuer des exerces au poids de corps ou bien effectuer des mouvements de rotation pour des échauffements.

Pour bien utiliser les bandes de résistance, il est important de prendre une charge adaptée à l’exercice réalisé. Lorsqu’elles sont bloquées à un point fixe, le poids devient proportionnellement plus lourd au fur et à mesure de l’étirement lorsque vous tirez sur la bande. Plus la bande est tendue et plus la résistance fournie est grande.