excellent
4,85/5.00

Elastiques de musculation

(24 produits)
Trier

Un élastique pour la musculation est un accessoire très utilisé en salle de sport mais aussi lorsque l’on s’entraine chez soi ou en déplacement du fait qu’il est très pratique et transportable partout. Très polyvalent, un élastique permet de travailler l’ensemble des groupes musculaires tels que les épaules, les jambes, les bras, le dos etc…

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un élastique pour la musculation ?

Les élastiques sont donc parfaits lorsque vous amenés à vous déplacer régulièrement et que vous n’avez pas forcément de salle à disposition. De plus, ils permettent de ne pas provoquer de traumatisme ou de blessures sur les articulations.

L’élastique de musculation offre une résistance continue sur le mouvement ce qui permet d’avoir une tension sur l’ensemble du geste. Ils peuvent être attachés à beaucoup d’endroits différents rendant le travail intéressant sur l’ensemble des exercices. En complément d’un exercice avec poids libres, l’utilisation d’un élastique augmente le temps sous tension des muscles pour encore plus d’intensité.

L’élastique pour musculation peut aussi vous aider à réaliser certains mouvements plus facilement. Dans le cas des tractions et des dips, la remontée sera assistée par l’élasticité de la bande rendant le mouvement bien plus simple. Dans le cas des pompes et des squats, vous pouvez bien sûr vous aider à rajouter de l’intensité mais vous pouvez également rendre les exercices plus difficiles en rajoutant une difficulté supérieure.

Quel élastique de musculation choisir ?

Les élastiques sont tous proposés dans des charges différentes selon votre niveau et objectifs. Que vous soyez un pratiquant débutant ou confirmé, les élastiques ont leur intérêt. Il existe plusieurs types d’élastiques :

  • Les bandes élastiques avec poignées (toneband) sont polyvalentes pour solliciter toutes les parties du corps. Vous pouvez alors travailler les bras, épaules, dos, jambes, pectoraux sans trop de difficulté ! Avec les poignées, la prise en main est bien plus simple et confortable.
  • Les élastiques de résistance : élastiques classiques, vous pouvez ajuster la charge selon les mouvements en adaptant l’attache des élastiques avec les pieds, les mains ou tout autre objet fixe.

Les élastiques sont proposés sous plusieurs résistances différentes selon les exercices pratiqués. Les résistances « light » sont idéales pour les sportifs débutants ou pour des exercices nécessitant pas de mettre une résistance trop élevée comme les bras et épaules. Les résistances « medium » sont recommandées pour les pratiquants confirmés ainsi que pour des muscles plus gros tels que les jambes. Les résistances « hard » sont destinées aux pratiquants confirmés pratiquant des exercices lourds comme des squats ou soulevés de terre.