Creapure®
(7 produits)- Nouveau
- -13%
- -11%
-
-
-
- Épuisé
La fabrication de la Creapure®
Chaque lot de créatine monohydrate en poudre fabriquée est testé avant de quitter l'usine pour être consommée. Ces contrôles très strictes permettent à cette créatine monohydrate de faire partie de la célèbre liste de Cologne qui permet aux athlètes de haut niveau d'accéder à des produits en toute sécurité pour éviter d'être positifs aux contrôles anti-dopages.
Il existe de nombreuses techniques pour fabriquer de la créatine monohydrate Creapure. Indépendamment des processus utilisés, on retrouve toujours des traces de dicyandiamide et de dihydrothiazine, deux sous-produits qui n'ont rien à faire dans un complément alimentaire. La façon dont la Creapure est fabriquée garantie l'absence totale de dihydrothiazine et seulement d'infimes traces de dicyandiamide qu'il est impossible d'éliminer totalement.
Lors de la fabrication de créatine en poudre de mauvaise qualité et à petit prix, il est commun de retrouver des traces de créatinine, ce qui signifie que la créatine est déjà métabolisée. Cela n'a aucun risque pour la santé mais témoigne d'une qualité inférieure. Creapure fait de nombreux testes à l'aveugle sur des produits concurrents pour faire ce genre de conclusions. Parfois, on peut retrouver d'autres contaminant qui n'ont pas leur place dans une produit de créatine ultra-pur.
Créatine Creapure et performances musculaire
La créatine Creapure n'est pas une monohydrate destinée uniquement aux bodybuilders qui se concentrent sur la musculation. Ce produit peut également être utilisé dans d'autres sports lorsqu'un besoin d'explosivité musculaire est nécessaire. Elle peut également être consommée pour la santé du cerveau et la santé des os selon de nombreuses études réalisées*. D'autres études scientifiques* ont également démontré que la créatine peut aider les personnes plus agées à limiter la dégradation musculaire en adéquation avec un entraînement de resistance musculaire léger.
*Dechent, P., Pouwels, P.J. W., Wilken, B., Hanefeld, F. &Frahm,J. (1999). Increase of total creatine in human brain after oral supplementation of creatine-monohydrate. American Journal of Physiology – Regulatory, Integrative and Comparative Physiology, 277, R698-R704.
Chilibeck, P. D., Chrusch, M.J., Chad, K. E., Davison, K. S. & Burke, D. G. (2005). Creatine monohydrate and resistance training increase bone mineral content and density in older men. Journal of Nutrition Health and Aging, 9 (5), 352–355.
Kommentar zur SZE 5/2013 «Muskulatur und Alter»