Genouillères musculation

(2 produits)
Trier

Les genouillères sont particulièrement utiles pour assurer un bon maintien des genoux lors d’exercices de musculation, de cross training ou de crossfit. Pendant un effort intense comme des squats, des fentes, de la presse pour jambes ou autres exercices nécessitant des flexions de genoux, ces derniers sont soumis à rude épreuve. Les genouillères permettent de stabiliser l’articulation tout en conservant la chaleur autour des genoux.

En savoir plus

Qu’est-ce-qu’une genouillère ?

Les genouillères peuvent vous éviter de luxer le genou pendant l’effort. Les genouillères sont fabriquées à partir de matières souples et solides pour vous permettre de réaliser les mouvements sans gêne.

Pourquoi s’entrainer avec ?

Les genouillères permettent de protéger les genoux lors d’exercices de bas du corps tels que les squats et tous les exercices avec des flexions de genoux. Que vous soyez un pratiquant débutant ou expérimenté, les genouillères peuvent limiter le risque de blessure en stabilisant les genoux comme les tendinites par exemple. Contrairement aux bandes de genoux pour haltérophiles, les genouillères sont faciles à enfiler puisqu’il suffit de les enfiler par les pieds directement.

Comment bien la choisir pour le cross training ou le crossfit?

Les genouillères sont classées en fonction de leur épaisseur. Il est possible de retrouver des genouillères en 5mm, 7mm voire plus. Plus elles sont épaisses et plus elles améliorent le maintien du genou. Les genouillères ne sont pas taille unique et il faudra bien sûr choisir la bonne taille en prenant en compte le guide des tailles des marques et différents produits. Toutefois, les genouillères ne sont pas aussi efficaces que les bandes de genoux qui sont davantage destinées aux pratiquants d’haltérophilie et qui peuvent vous aider à augmenter les performances sur des exercices lourds tels que le squat par exemple.