Protèges poignet musculation

(4 produits)
Trier

Les bandes protège poignet font partie des accessoires les plus utilisés par les pratiquants de musculation et généralement pour des exercices à charges lourdes. Ils sont utiles pour protéger les articulations de vos poignets lors de la pratique de certains exercices de poussée comme le développé couché, le développé militaire ou autres exercice nécessitant une prise de barres et haltères. De plus, les protèges poignets peuvent vous offrir plus de maintien pour plus de performances.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un protège poignet en musculation ?

Les exercices de musculation peuvent être éprouvants pour vos articulations des poignets et c’est pour cela qu’il peut être intéressant de les protéger pour plus de longévité !

Pourquoi l’utiliser en CrossFit ?

Les poignets sont des articulations assez fragiles et à force de les solliciter, elles peuvent être douloureuses et vous risquez les blessures. En CrossFit comme en musculation, les poignets sont très sollicités et peuvent s’abîmer sur le long terme à force de soulever des charges conséquentes. Les bandes protège poignet peuvent donc vous aider à protéger et maintenir les articulations de vos poignets lors de vos exercices ainsi que lors de la pratique du CrossFit, une discipline sportive très intense. Les bandes pour poignets sont faciles et rapides à mettre et enfiler puisqu’il suffit simplement de glisser le pouce dans la boucle puis d’enrouler la bande autour du poignet. Nous vous conseillons de ne pas les utiliser à chaque fois mais de les mettre lorsque vous êtes sur des charges lourdes.

Comment choisir ses poignets de force ?

Les bandes de protège poignet ont de manière générale, la même forme. La qualité des bandes peut différer et déterminer si elles maintiennent mieux ou non les poignets que d’autres. La longueur des bandes des poignets de force peut être déterminante afin de vous assurer d’avoir une bande assez longue pour l’enrouler autour des poignets. Le système d’attache doit être solide afin que les protèges poignets puissent rester en place durant la durée de l’exercice. Privilégiez les bandes avec la présence d’une boucle pour le pouce. Le tissu de la bande doit être à la fois souple et solide. Le polyester et le nylon offrent plus de confort et apportent plus d’élasticité que d’autres matériaux.