excellent
4,85/5.00

Sac lestés

(3 produits)
Trier

Un sac lesté ou weighted bag est un sac généralement composé de sable, pouvant peser jusqu’à 20 kilos voire plus, doté de poignées pour que vous puissiez l’utiliser facilement dans vos exercices de poids de corps pour augmenter l’intensité et la difficulté. Son enveloppe est souvent en cuir ou simili-cuir afin de garantir une résistance optimale lors des exercices effectués.

En savoir plus

C’est quoi un sac lesté ?

Avec un sac lesté, vous pouvez augmenter le poids au fur et à mesure de votre progression ou bien en fonction de l’exercice pratiqué. Un sac lesté est parfaitement adapté pour des exercices de musculation, crossfit ou cross training.

Pourquoi se servir d’un sac lesté en musculation ?

En musculation, un sac lesté permet de rajouter du poids dans vos exercices de musculation et circuit training pour plus de difficulté. Toutefois, un sac lesté se tient avec les mains et les bras et vous ne pourrez donc pas avoir les mains libres lors de vos exercices. Un sac lesté est un accessoire indispensable pour les sportifs souhaitant optimiser leur force et performances sur des exercices de jambes par exemples ou de développés. Disponibles dans plusieurs poids, les sacs lestés vous offrent une large marge de progression ! D’ailleurs, le sac lesté est très populaire en crossfit du fait qu’il vous permet de gagner en puissance et explosivité dans une multitude d’exercices ! Un weighted bag permet donc de muscler l’ensemble du corps tout en améliorant les capacités cardiovasculaires.

Comment l’utiliser ?

Comme vu précédemment, un sac lesté est principalement conçu pour le cross training comme les circuits fonctionnels ou pour la préparation physique. Avec des poignées sur l’ensemble du sac, vous pouvez facilement le mettre sur le dos ou le devant pour effectuer des fentes, squats, développés etc…. dans vos circuits training. Il peut également service d’obstacle pour certains exercices, ce qui lui confère une polyvalence illimitée.