Filtres
  • Trier
  • Marque
  • Saveur
  • Taille
  • Prix

BCAA 10.1.1

(2 produits)
  • BCAA Hardcore - Addict Sport Nutrition
    BCAA Hardcore
    Addict Sport Nutrition
    12 avis
    • BCAA au ratio élevé 10:1:1
    • Contient de la vitamine B6
    • 7g de leucine par portion
    • Faible teneur en calories
    -17%
    24,90 €
  • BCAA 10.1.1 Vegan - Eric Favre
    BCAA 10.1.1 Vegan
    Eric Favre
    2 avis
    • Dosage élevé 10:1:1 en BCAA
    • 6g de BCAA par dose
    • BCAA d'origine végétale
    • Produit garanti anti-dopage
    -36%
    15,90 €

Les BCAA au ratio 10.1.1 font partie des formules de BCAA les plus puissantes du marché car il existe que très peu d’autres ayant un ratio supérieur à 10.1.1 en leucine. En effet, comme leur nom l’indique, ces BCAA comportent 10 parts de leucine pour 1 part d’isoleucine et 1 part de valine, ce qui correspond à un ratio cinq fois plus élevé que le 2.1.1 classique que l’on retrouve naturellement dans nos fibres musculaires. Les BCAA sont des acides aminés ramifiés qualifiés d’essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme seul et doivent être apportés par l’alimentation et plus particulièrement la supplémentation.

Les BCAA peuvent apporter plus d’énergie durant un entraînement et donc favoriser la force et performances tout en améliorant l’anabolisme musculaire. Les BCAA interviennent de façon positive sur le développement musculaire qui logiquement, peuvent être utiles dans le cadre d’une prise de masse. Toutefois, inutile de miser tout sur la consommation de BCAA pour prendre de la masse et du poids ! Ils seront utiles si vous avez une alimentation adaptée à vos besoins avec suffisamment de calories.

Le rôle de la leucine dans la construction des muscles

Comme dans toutes les formules de BCAA, la leucine représente le premier chiffre du ratio. Les études scientifiques ont démontré que la supplémentation en leucine avait gagné en popularité en raison de la découverte de ses effets anabolisants sur la signalisation cellulaire et la synthèse des protéines dans les muscles et qu’elle pouvait stimulait fortement l’anabolisme des muscles squelettiques (1). La leucine joue donc un rôle primordial dans la construction musculaire et sa teneur élevée dans les formules de BCAA 10.1.1 peut être plus intéressante que les formules classiques de 2.1.1

Les bienfaits des BCAA 10.1.1

Les BCAA au ratio 10.1.1 peuvent avoir de nombreux bienfaits du fait de la forte teneur en leucine qui est cinq fois plus élevée que la formule classique de BCAA 2.1.1

Idéal pour développer sa masse musculaire

La consommation de BCAA peut est intéressante dans le cadre d’une pratique sportive intense et régulière que ce soit pour un exercice d’endurance qu’un exercice de force. La consommation de BCAA autour d’un exercice d’endurance peut empêcher voire diminuer le taux de dégradation des protéines (2). De ce fait, ils peuvent aider à préserver votre taux de protéines contenu dans les muscles et donc lutter contre le catabolisme musculaire. Avec un ratio de 10.1.1 en leucine, ces BCAA seraient encore plus adaptés aux entraînements intenses ou encore pour préserver la masse musculaire.

Adaptés aux débutants et ectomorphes?

Un ratio élevé en leucine peut être intéressant pour les personnes ne consommant pas assez de protéines durant leurs principaux repas, à ceux qui suivent un régime végétarien mais aussi aux personnes plutôt minces ou avec une morphologie de type ectomorphe. Pour les personnes débutantes, des BCAA dans un ratio classique de 2.1.1 en leucine est amplement suffisant pour combler les besoins. Notre alimentation quotidienne contient peu d’acides aminés essentiels et il peut être intéressant d’en rajouter par la supplémentation.

Idéal pour les sportifs qui veulent donner un coup de boost à leur programme de musculation

Comme vu précédemment, la leucine est un acide aminé ayant des effets anabolisants et qui joue un rôle intéressant sur la construction musculaire. Avec un dosage de 10 parts de leucine, ces BCAA seraient encore plus utiles s’ils sont consommés en post-entraînement. Ces BCAA sont conseillés pour les personnes ayant un programme de musculation intense et régulier du fait de la teneur élevée en leucine. Ils peuvent donc être un réel soutien. Toutefois, les BCAA ne sont pas des compléments alimentaires magiques et le fait d’avoir cinq fois plus de leucine que des BCAA classiques ne veut pas dire que les BCAA 10.1.1 sont cinq fois plus efficaces.

Comment optimiser l'utilisation des BCAA 10.1.1?

Afin d’optimiser l’utilisation des BCAA au ratio 10.1.1, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée adaptée à vos besoins et objectifs et de pratiquer une activité intense de façon régulière. Nous proposons des BCAA en gélules et des BCAA en poudre selon vos préférences de consommation. Vous pouvez combiner la consommation de BCAA avec de la protéine en poudre ou bien des hydrates de carbone qui peuvent en améliorer l’assimilation. De nombreuses formules proposent également des BCAA enrichis en vitamine B6.

  • 1. Borack MS, Volpi E. Efficacy and Safety of Leucine Supplementation in the Elderly. J Nutr. 2016 Dec;146(12):2625S-2629S.
  • 2. Shimomura Y, Murakami T, Nakai N, Nagasaki M, Harris RA. Exercise promotes BCAA catabolism: effects of BCAA supplementation on skeletal muscle during exercise. J Nutr. 2004;134(6 Suppl):1583S‐1587S.