excellent
4,85/5.00

BCAA en poudre

(29 produits)
Trier

Les BCAA en poudre présentent un avantage considérable en terme de consommation. En effet, contrairement aux BCAA en gélules, ils sont directement assimilés sans passer par la digestion des capsules. De plus, ils sont souvent proposés dans des versions aromatisées avec de bons goûts fruités.

En savoir plus

C’est quoi les BCAA en poudre ?

Il peut être plus intéressant de consommer ce type de supplément du fait d'avoir une délicieuse boisson fruitée lors d'une séance que d'avoir simplement de l'eau. Selon vos objectifs, il est recommandé de bien vérifier les valeurs nutritionnelles des BCAA en poudre car certains sont plus ou moins riches en sucres même si cela reste très minime.

Les BCAA sont les acides aminés ramifiés composés de L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine, sous forme de poudre aromatisée ou non, à mélanger avec de l’eau ou bien le liquide de votre choix. Les BCAA sont des acides aminés dits essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et qui doivent être apportés par l’alimentation et plus particulièrement par la supplémentation. Les BCAA peuvent jouer un rôle anti-catabolique permettant d’améliorer la récupération et le développement musculaire.

Les BCAA en poudre sont généralement proposés dans des goûts fruités pour un bon goût en bouche ! De plus, ils sont directement assimilés par l’organisme sans passer par la digestion des capsules, ce qui les rend disponibles de suite.

Pourquoi en prendre en musculation ?

Comme vu précédemment, les BCAA sont des acides aminés dits essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et qui doivent donc être apportés par l’alimentation et surtout la supplémentation. Les BCAA ont une fonction anti-catabolique leur permettant de lutter contre la dégradation musculaire. Ils peuvent également améliorer la synthèse protidique, augmenter l’apport en énergie, aider à brûler les graisses ou encore aider à minimiser les courbatures après un entraînement.

Quand prendre des BCAA en poudre ?

Les BCAA en poudre sont à prendre autour de l’entraînement comme avant, pendant et/ou après la séance pour pouvoir lutter contre le catabolisme musculaire. Vous pouvez également en prendre à d’autres moments de la journée selon vos besoins.

Quels sont les meilleurs BCAA en poudre ?

Dans notre sélection de BCAA en poudre, nous vous proposons un large choix des meilleurs produits disponibles sur le marché. De notre côté, nous avons beaucoup aimé V-Type BCAA de la marque Corgenic, Pro BCAA de Optimum Nutrition, My BCAA de MyMuscle ou encore BCAA 4 :1 :1 Xplode Powder de Olimp Sport Nutrition.