À propos de l'auteur
Guillaume écrit des articles pour le blog du fait de ses connaissances et de sa curiosité envers le marché de la nutrition sportive et du sport et prend un malin plaisir à vous informer et vous partager les dernières tendances et actualités du marché des compléments alimentaires. Etant un grand passionné de musculation et de fitness depuis plusieurs années, il est également athlète de la marque et ne manque pas de partager son quotidien et sa passion sur les réseaux sociaux tels que sur Instagram (@grosgui_fit).
Quels sous-vêtements de sport pour femme choisir?

Quels sous-vêtements de sport pour femme choisir?

Guillaume J., il y a 1 mois

Lors de la pratique d’un sport comme la musculation, il est essentiel d’être bien dans ses tenues. Les vêtements de sport ont été spécialement développés à partir de matières techniques dans le but d’apporter plus de confort et de durabilité. Ces derniers sont généralement dotés de technologies leur permettant d’être plus légers, mieux aérés ou encore anti-transpirants.

Les sous-vêtements n’échappent pas à la règle et pour les femmes, ils peuvent être aussi importants voire plus que les vêtements puisqu’ils sont les premiers à être en contact avec la peau. Pour cela, une brassière de sport ou un crop top ainsi qu’un shorty sont parfaitement adaptés à toute pratique sportive !

Dans le cas d’une séance de musculation, de fitness ou bien de cardio, privilégiez une tenue légère, ventilée et fabriquée à partir de matières techniques adaptée à vos besoins. Pour cela, les marques telles que Nebbia ou encore Gorilla Wear proposent un large choix de sous-vêtements de sport pour femme.

Quels sous-vêtements pour quel sport ?

En ce qui concerne l’utilisation des brassières dans le sport, il en existe des différentes selon leurs caractéristiques techniques. De la brassière push-up, en passant par la brassière rembourrée ou à maintien fort, elles apporteront tout le soutien nécessaire dont vous avez besoin pour mener à bien vos séances d’entrainement.

Le choix de vos sous-vêtements va donc dépendre de votre sport ainsi que du maintien souhaité. Pour des séances de yoga, de gymnastique douce, de Pilates ou de stretching par exemple, une brassière classique ou rembourrée ainsi qu’un short de fitness ou shorty est un excellent choix. Pour des séances plus mouvementées telles que de la musculation, de la course à pied ou du Crossfit, une brassière avec un maintien plus important au niveau de la poitrine est recommandée afin d’éviter la gêne et les inconforts liés avec certains mouvements. Enfin, si vous êtes à la recherche d’encore plus de maintien, une brassière plus compressive avec des coques moulées ou en mousse sera le meilleur compromis.

Quel soutien-gorge pour le sport femme ?

Vous pouvez porter les brassières de la marque Gorilla Wear ou Nebbia qui offrent un bon maintien et qui sont parfaitement adaptées à la pratique sportive grâce aux différents matériaux utilisés.

Nebbia X Seaqual Min Top est une brassière fabriquée à partir de matériaux recyclés qui possède des bretelles fines avec une bande élastique sous poitrine pour une coupe près du corps tout en offrant un bon maintien. Power Your Hero Iconic Sports Bra de la même marque possède des bretelles croisées avec une ceinture large et se porte également très proche du corps. Ce soutien-gorge de sport est fabriqué à partir de matériaux souples et élastiques pour un confort optimal lors de vos entraînements intenses comme la musculation ! Yava Seamless Sports Bra de Gorilla Wear est une brassière qui reprend la technologie Seamless et donc sans couture afin d’éviter tous les frottements ou irritations provoqués durant l’entrainement.

Ces références restent des exemples de brassières idéales pour le sport mais il en existe bien d’autres sur notre site !

Quelle culotte pour le sport femme ?

Vous pouvez porter n’importe quel type de culotte pour le sport mais attention à privilégier celle qui ne vous gêne pas sous un legging ou un short. Attention, certains leggings de fitness ou shorts sont plus ou moins proches du corps et transparents donc vous pouvez choisir le type de culotte que vous préférez porter.

Comment créer un ensemble sexy de sport ?

Pour créer un ensemble sexy de sport, vous pouvez facilement matcher une brassière avec un short, shorty ou legging selon vos envies. Les marques telles que Nebbia et Gorilla Wear proposent des collections avec des hauts et des bas pour justement proposer des tenues complètes de sport comme la Nebbia X Seaqual ou bien Hilton Seamless de Gorilla.

Articles associés