4,81/5
À propos de l'auteur
Guillaume écrit des articles pour le blog du fait de ses connaissances et de sa curiosité envers le marché de la nutrition sportive et du sport et prend un malin plaisir à vous informer et vous partager les dernières tendances et actualités du marché des compléments alimentaires. Etant un grand passionné de musculation et de fitness depuis plusieurs années, il est également athlète de la marque et ne manque pas de partager son quotidien et sa passion sur les réseaux sociaux tels que sur Instagram (@grosgui_fit).
Faut-il conserver sa prise de masse pendant le confinement?

Faut-il conserver sa prise de masse pendant le confinement?

Publié il y a 4 ans, mis à jour il y a 9 mois

Comme vu dans plusieurs articles de notre blog, la période de confinement que nous vivons aujourd’hui nous contraint à rester chez nous et nous limite dans notre pratique sportive. Nous devons donc organiser nos entraînements à la maison pour conserver au maximum la masse musculaire tout en ayant une activité physique régulière. Toutefois, si vous êtes en période de prise de masse, cette période peut être bénéfique pour vous permettre de dépenser moins de calories mais attention à ne pas trop manger non plus puisque les entraînements ne sont pas les mêmes que d’habitude.

Dans cet article, nous allons voir s’il est intéressant de conserver sa diète de prise de masse en cette période difficile de coronavirus.

Qu’est-ce-qu’une prise de masse ?

Une prise de masse est une période où le sportif doit être en excédent calorique afin d’apporter davantage de calories que les dépenses pour optimiser la prise de poids et de muscle. Cette période a donc pour but de prendre le maximum de muscles tout en minimisant le stockage des graisses. C’est donc un passage obligatoire si vous souhaitez progresser en musculation mais aussi en performances sportives.

Pour cela, il est donc primordial d’absorber plus de calories que vos besoins tout en veillant à privilégier des aliments de qualité, sains et non transformés. Inutile de vous jeter sur des gâteaux, de la « junk food » ou autre pour augmenter vos calories plus facilement ! Une prise de masse ne doit pas être synonyme de prise de gras.

Prise de masse et confinement

Ayant une activité physique plus réduite et moins de dépenses caloriques journalières du fait du confinement, la prise de masse doit être revue pour éviter d’absorber trop de calories pouvant favoriser le stockage de graisses. En effet, les apports ne peuvent pas être identiques à d’habitude. Pour cela, il sera préférable de recalculer vos besoins en prenant en compte votre activité physique à la maison et le fait de rester à la maison donc moins de mouvements.

De notre côté, nous vous recommandons d’avoir un léger surplus de 200 calories environ si vous souhaitez absolument poursuivre votre prise de masse et de vous entrainer en poids de corps à la maison ou bien avec élastiques ou haltères si vous en avez. Les charges ne pourront donc pas être similaires à des entraînements intenses en salle mais vous pouvez adopter des circuits d’exercice avec plus de séries et de répétitions, pour plus d’intensité.

Dans tous les cas, ne prenez aucun risque à sortir dehors pour courir ou autre, restez chez vous et entraînez-vous chez vous !

Articles associés