À propos de l'auteur
Guillaume écrit des articles pour le blog du fait de ses connaissances et de sa curiosité envers le marché de la nutrition sportive et du sport et prend un malin plaisir à vous informer et vous partager les dernières tendances et actualités du marché des compléments alimentaires. Etant un grand passionné de musculation et de fitness depuis plusieurs années, il est également athlète de la marque et ne manque pas de partager son quotidien et sa passion sur les réseaux sociaux tels que sur Instagram (@grosgui_fit).
Le C4 Ripped permet-il de sécher ?

Le C4 Ripped permet-il de sécher ?

Guillaume J., il y a 5 jours

Le C4 Ripped est un booster pre-workout fabriqué par la marque Cellucor et qui fait partie des meilleurs dans sa catégorie.

Qu’est-ce-que le C4 Ripped ?

Comme son nom l’indique, ce C4 est une version spéciale du C4 Original avec des ingrédients rajoutés pouvant vous aider dans un objectif de perte de poids ou de gras. C4 Ripped est un produit 2-en-1 pouvant agir sur plusieurs fronts : brûleur de graisse et pre-workout. Dans sa composition, nous retrouvons plusieurs ingrédients tels que de la vitamine C, des vitamines B, de la bêta-alanine brevetée CarnoSyn®, de l’arginine AKG, de la L-Tyrosine, de la caféine anhydre, de la L-Carnitine ou encore un extrait de grains de café vert. Toutefois, nous allons vérifier l’effet de ces substances auprès des dernières études scientifiques.

Zoom sur la composition du C4 Ripped

Parmi les ingrédients contenus dans C4 Ripped, nous allons analyser les principaux :

  • L-Carnitine : La L-carnitine transporte les chaînes d'acides gras dans la matrice mitochondriale, permettant ainsi aux cellules de décomposer les graisses et d'obtenir l'énergie des réserves de graisses stockées (1).
  • Bêta-alanine : La supplémentation en bêta-alanine peut améliorer l'effort perçu et les paramètres biochimiques liés à la fatigue musculaire mais moins de preuves ont été trouvées pour l'amélioration des performances (2).
  • Arginine AKG : La supplémentation en arginine peut améliorer la formation de NO (oxyde nitrique) (3).
  • Caféine anhydre : La caféine a de nombreuses actions positives sur le cerveau. Elle peut augmenter la vigilance et le bien-être, aider à la concentration, améliorer l'humeur et limiter la dépression. La caféine peut perturber le sommeil, mais uniquement chez les personnes sensibles donc attention si vous en consommez trop tard la journée (4). La caféine améliore le maintien du poids grâce à la thermogenèse, l'oxydation des graisses et l’apport énergétique (5).
  • Vitamines B : Les vitamines du groupe B peuvent contribuer à réguler l’activité hormonale, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal des protéines et du glycogène (6).
  • Vitamine C : La vitamine C contribue à la défense immunitaire en soutenant diverses fonctions cellulaires du système immunitaire inné et adaptatif (7).

De ce fait, le C4 Ripped peut vous aider à augmenter vos performances sportives tout en contribuant à la perte de poids et de gras. Donc même si vous suivez un régime réduit en calories, C4 Ripped est un booster que vous pouvez utiliser et qui peut vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.

(1) Pekala J, Patkowska-Sokoła B, Bodkowski R, et al. L-carnitine--metabolic functions and meaning in humans life. Curr Drug Metab. 2011;12(7):667-678. doi:10.2174/138920011796504536

(2) Berti Zanella P, Donner Alves F, Guerini de Souza C. Effects of beta-alanine supplementation on performance and muscle fatigue in athletes and non-athletes of different sports: a systematic review. J Sports Med Phys Fitness. 2017;57(9):1132-1141. doi:10.23736/S0022-4707.16.06582-8

(3) Ströhle A, von Bibra H, Hahn A. Bedeutung von L-Arginin für die Gefäßgesundheit [L-Arginine and vascular health]. Med Monatsschr Pharm. 2016;39(12):515-520.

(4) Nehlig A. Effects of coffee/caffeine on brain health and disease: What should I tell my patients?. Pract Neurol. 2016;16(2):89‐95. doi:10.1136/practneurol-2015-001162

(5) Harpaz E, Tamir S, Weinstein A, Weinstein Y. The effect of caffeine on energy balance. J Basic Clin Physiol Pharmacol. 2017;28(1):1‐10. doi:10.1515/jbcpp-2016-0090

(6) Règlement (UE) N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 sur la liste des allegations de santé autorisées https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:02012R0432-20170822&from=FR

(7) Carr AC, Maggini S. Vitamin C and Immune Function. Nutrients. 2017;9(11):1211. Published 2017 Nov 3. doi:10.3390/nu9111211

Articles associés