Whey hydrolysée: dossier complet

20 mai 2019 | consulté 5057 fois

La whey protéine connait un énorme succès aujourd’hui auprès des athlètes et pratiquants de musculation. En effet, depuis la fin des années 90, les laboratoires et les fabricants de compléments alimentaires ont profité de ce développement pour proposer leurs protéines sur le marché. Il existe de nombreux types de whey et il est parfois difficile de s’y retrouver et choisir la bonne selon nos objectifs et besoins. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la whey hydrolysée.

Aujourd’hui, la whey est de loin la protéine la plus riche en acides aminés et celle la plus appréciée et la plus consommée dans le monde de la musculation et du fitness.

Qu’est-ce-que de la whey protéine ?

La whey protéine, ou protéine de petit lait ou protéine de lactosérum, est une substance naturelle tirée du lait de vache. Elle affiche une haute valeur biologique ainsi qu’un aminogramme complet. C’est une protéine en poudre très anabolisante vous permettant de maintenir et développer votre masse musculaire. Elle est souvent réduite en lipides et glucides pour vous apporter seulement l’essentiel : des protéines et acides aminés. Sa propriété anabolisante s’explique par sa capacité à minimiser la destruction des cellules musculaires pour en favoriser leur récupération. La whey représente aujourd’hui une excellente protéine pour une prise de masse musculaire sèche.

Comment la whey hydrolysée est-elle fabriquée?

Comme expliqué dans notre article détaillant les étapes de fabrication de la whey protéine, la protéine subit diverses étapes de filtration une fois qu'elle est extraite du lait. Pour obtenir de la whey hydrolysée, il suffit de filtrer par hydrolyse de la whey isolate. Cela peut parraitre simple mais en réalité, l'hydrolyse est un procédé coûteux qui fait augmenter le prix final de whey hydrolysée. Ce procédé très avancé permet de préserver les chaines de protéines en bon état tout en les fractionnants en peptides de protéines. Ces petites molécules sont absobrées beaucoup plus rapidement par vos muscles et c'est pour cette raison qu'on qualifie parfois la whey hydrolysée de protéine "pré-digérée".

L’assimilation de la whey hydrolysée par l’organisme

La whey hydrolysée est une protéine de très haute qualité rapidement absorbée par l’organisme. Elle est sous une forme ultra-pure avec une forte teneur en protéines, acides aminés ramifiés (Leucine, Isoleucine et Valine) et souvent pauvre en glucides et lipides.

Sous forme hydrolysée, la protéine s’absorbe beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre protéine en poudre du marché. C’est donc un produit idéal à consommer après votre entraînement afin d’éviter tout catabolisme musculaire. Elle est dite hydrolysée car les chaînes d’acides aminés qui la composent, sont « cassées » en micro-fractions pour permettre à cette protéine, d’être le plus rapidement absorbée et digérée possible.

Sa biodisponibilité et sa vitesse d’absorption sont ultra-rapides ! C’est la protéine idéale à consommer après un entraînement afin de relancer la synthèse des protéines et l’anabolisme musculaire. De plus, avec sa composition ultra-fine, elle ne vous posera aucun problème de digestion et de dilution et peut même être consommée avant votre entraînement pour apporter une quantité d’acides aminés à vos muscles.

Hydro Whey Zero

Hydro Whey Zero

BioTech USA

Protéine de lactosérum hydrolysée de la marque BioTech USA

La whey hydrolysée pour tous vos objectifs

La whey hydrolysée est destinée à toutes les personnes souhaitant développer leur masse musculaire sèche. En effet, que vous soyez en période de prise de masse ou en période de sèche, la whey hydrolysée vous accompagne avec son aminogramme complet et sa pureté remarquable dans l’atteinte de vos objectifs physiques. Vous l’aurez donc compris, la whey hydrolysée est la protéine haut de gamme à consommer autour de vos entraînements. Elle permettra d’apporter le plus rapidement possible à vos muscles, tous les nutriments essentiels pour permettre leur développement !