L-Carnitine

My Carnitine
My Carnitine
24,90 €

Qu’est-ce-que la L-Carnitine ou Carnitine?

La L-Carnitine ou carnitine, est un acide aminé dit « transporteur de graisses », qui permet d’utiliser les réserves adipeuses stockées dans l’organisme comme source principale d’énergie durant un entraînement. Ce complément alimentaire est généralement utilisé comme brûleur de graisse Il est possible d’en retrouver dans certains aliments de notre alimentation comme les viandes, le poisson ou encore les produits laitiers mais en quantité réduite. La carnitine est synthétisée par le foie et les reins à partir de deux acides aminés qui sont la méthionine et la lysine. La forme « L » que nous retrouvons devant cet acide aminé signifie que la structure de la carnitine est identique à celle qui est synthétisée par l’organisme, ce qui signifie qu’elle est plus qualitative.

La carnitine agit au niveau intra-cellulaire pour transporter les acides gras vers les mitochondries où elles seront brûlées et utilisées en énergie. Ainsi, la consommation de carnitine permet de préserver les réserves de glycogène dans les muscles qui seront préservées plus longtemps. Vous pouvez donc vous entraîner plus dur et plus longtemps.

Vous l’aurez donc compris, la L-Carnitine est un complément alimentaire principalement destiné aux personnes souhaitant optimiser leurs performances physiques tout en cherchant à perdre du poids.

Selon les études scientifiques, ces effets sont valables à partir d’une consommation d’au moins 3000mg de L-Carnitine par jour.

Quand et comment prendre de la Carnitine ?

La L-Carnitine peut se prendre lors de vos principaux repas et/ou autour de l’entraînement afin d’en tirer les bienfaits. En ce qui concerne le dosage recommandé, un apport d’environ 2 à 3g de carnitine par jour suffit. Il n’y a aucun danger lié au surdosage de ce produit minceur mais en prendre moins risque de n’apporter aucun effet. Pour de meilleurs résultats, il est évidemment conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée en fonction de vos objectifs et de pratiquer une activité physique régulière.

De manière générale, essayez de consommer de la carnitine le matin au petit-déjeuner et environ 30 minutes avant le début de votre séance.

Les propriétés de la L-Carnitine

La L-Carnitine est un acide aminé qui agit sur plusieurs fronts dont principalement la production d’énergie grâce au transport des acides gras vers les mitochondries, à une meilleure oxygénation des muscles grâce à l’augmentation de la production de globules rouges dans le sang ou encore à une amélioration de la récupération et à la perte de poids et de gras.

Un supplément pour la musculation ?

La L-Carnitine est un supplément pouvant être utile en musculation du fait qu’elle possède des effets sur la parte de poids et de gras tout en optimisant les performances. En utilisant les réserves de graisses en énergie, la carnitine augmente les performances et l’endurance pour des entraînements plus longs et intenses.

Si vous avez un objectif de physique plus sec et dessiné, la L-Carnitine peut être faite pour vous!

Est-ce-que la L-Carnitine fait maigrir?

Comme vu précédemment, la L-Carnitine utilise les réserves de graisses pour les utiliser en source d’énergie, ce qui peut aider à la perte de poids et de gras. Toutefois, ce n’est pas un produit magique et il est primordial d’avoir une alimentation basse en calories et d’avoir un programme d’entraînement intense et régulier. Pour perdre du poids, il est essentiel d’être en déficit calorique, c’est-à-dire de consommer moins de calories que ses dépenses.

Nos conseils d’utilisation de L-Carnitine en musculation

Nous vous conseillons d’utiliser de la L-Carnitine seulement si vous avez un objectif de perte de poids comme à l’approche de l’été ou pour préparer une compétition par exemple. Veillez également à consommer au moins 3g par jour, à répartir de préférence lors de vos repas pour de meilleurs résultats.