4,81/5

Guarana

(2 produits)
Trier
Originaire de l'Amazonie, le guarana est reconnu pour son apport en caféine, conférant un coup de boost à l'organisme avant un entraînement intensif (1) et reste très réputé dans les formules de brûleurs de graisse. En savoir plus
  • Guarana Bio - Natura Force
    Guarana Bio Natura Force
    19,90 €
  • Bientôt disponible
    Guarana - Nutrimuscle
    Guarana Nutrimuscle
    14,95 €

Qu'est ce que le Guarana pour brûler des graisses ?

Le guarana est un actif naturel très efficace pour la combustion des graisses. En raison de sa haute teneur en caféine, le Guarana stimule le métabolisme de base, accélérant ainsi la dégradation des graisses (2). De plus, son effet thermogénique augmente la température corporelle, favorisant la combustion des graisses pour fournir l'énergie nécessaire à l'organisme (3). Le Guarana est donc un choix évident pour toute personne cherchant à optimiser sa combustion des graisses tout en bénéficiant d'un boost d'énergie pour des entrainements efficaces.

Est-ce que le guarana fait maigrir ?

On attribue souvent au Guarana des propriétés amincissantes. Sa capacité à booster le métabolisme et brûler les graisses peut effectivement aider à la perte de poids tout en préservant la masse musculaire (4). Cependant, il est important de comprendre qu'un complément alimentaire comme le guarana est un allié dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière. Il ne constitue pas une solution miracle pour perdre du poids rapidement et sans effort. Il convient donc de l'associer à une alimentation saine et à de l'exercice pour profiter pleinement de ses bienfaits.

(1) "Guarana, a stimulant for the fatigued", Phytotherapy Research, 2019.

(2) "Effects of Caffeine on Human Health", P. Nawrot, S. Jordan, J. Eastwood, J. Rotstein, A. Hugenholtz, M. Feeley, Food Additives and Contaminants, 2003.

(3) "Thermogenic ingredients and body weight regulation", I. A. Astrup, E. Toubro, S. Christensen, S. Quaade, International Journal of Obesity, 1992.

(4) "The effects of fat loss supplements on adipose tissue and metabolism in humans: a systematic review", A. J. Velazquez, J. Gómez, E. Just, M. S. Gil-Campos, A. L. Leis, Nutrients, 2019.