À propos de l'auteur
Guillaume écrit des articles pour le blog du fait de ses connaissances et de sa curiosité envers le marché de la nutrition sportive et du sport et prend un malin plaisir à vous informer et vous partager les dernières tendances et actualités du marché des compléments alimentaires. Etant un grand passionné de musculation et de fitness depuis plusieurs années, il est également athlète de la marque et ne manque pas de partager son quotidien et sa passion sur les réseaux sociaux tels que sur Instagram (@grosgui_fit).
Comment bien utiliser son brûleur de graisse?

Comment bien utiliser son brûleur de graisse?

Guillaume J., il y a 1 mois

De nombreux sportifs et plus précisément des pratiquants de musculation utilisent un brûleur de grasse pour perdre du poids et du gras dans le but d’avoir un physique plus sec avec des fibres musculaires plus visibles. Ce type de produit doit s’utiliser de la bonne façon pour avoir des résultats rapidement. Dans cet article, nous allons voir comment l’utiliser au mieux pour vous aider à atteindre votre objectif physique.

Qu’est-ce-qu’un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse est une formule destinée à stimuler le métabolisme dans le but d’augmenter les dépenses caloriques et donc la production d’énergie pour éliminer le plus rapidement possible les réserves adipeuses stockées dans l’organisme. Pour faire simple, ils peuvent accélérer la lipolyse. De manière générale, ils sont constitués d’extraits naturels de plantes, de stimulants naturels, de vitamines et minéraux ou encore d’acides aminés.

Il existe plusieurs formes de brûleurs de graisse qui vont agir sur plusieurs fronts : bloquer les glucides, altérer l’absorption des graisses, réduire l’appétit durant les repas, utiliser les réserves adipeuses à des fins énergétiques ou encore servir de draineur. Parmi les ingrédients les plus populaires dans ce type de formule, nous pouvons retrouver la caféine ou encore l’extrait de thé vert qui peuvent améliorer le métabolisme des graisses (1). Toutefois, la caféine est une substance naturelle dont certaines personnes évitent de consommer et c’est pour cette raison qu’il existe des brûleurs sans caféine comme Super Fat Burner de BioTech USA.

Super Fat Burner - BioTech USA

Super Fat Burner

BioTech USA
  • Brûleur de graisse sans caféine
  • Contient 13 ingrédients actifs
  • Utilisation simple en gélules
  • Peut être consommé sur le long terme
18,90 €
Acheter

Toutefois, nous vous rappelons que peu importe le brûleur de graisse utilisée, les résultats ne sont pas magiques. Comme leur nom l’indique, cela reste des compléments alimentaires qui viennent compléter une alimentation saine et équilibrée mais aussi adaptée à vos objectifs. Une pratique physique régulière est aussi conseillée pour de meilleurs résultats. Pour perdre du poids et du gras, il est primordial d’être en déficit calorique, c’est-à-dire d’absorber moins de calories que les dépenses.

Comment utiliser au mieux un brûleur de graisses ?

Pour profiter des bienfaits d’un brûleur de graisse, voici quelques règles importantes à respecter :

Avoir une bonne alimentation

Comme vu précédemment, une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour un objectif de perte de poids et de gras. Nous vous conseillons de calculer vos apports caloriques afin qu’ils puissent être en léger déficit. Pour cela, commencez à réduire vos glucides et graisses saturées tout en ayant assez de protéines dans votre alimentation. Évitez de consommer de la nourriture transformée et industrielle comme les friandises, les plats préparés, l’alcool, les confiseries, sodas, etc. Privilégiez donc les aliments sains et non transformés et essayez de préparer au mieux vos plats pour un suivi précis de votre diète.

Boire suffisamment d’eau

Pour aider le corps à drainer les toxines et vous permettre de rester hydraté tout au long de la journée, il est conseillé de boire suffisamment d’eau en buvant régulièrement dans la journée sans attendre d’avoir soif. La transpiration, la pratique sportive ainsi que les brûleurs de graisse augmentent la soif et il est important d’avoir au moins 2,5 à 3 litres d’eau par jour.

Pratiquer une activité sportive

Pour augmenter les dépenses caloriques, la pratique d’une activité sportive intense et régulière est plus que conseillée. De plus, le sport apporte de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Vous pouvez pratiquer la musculation et le cardio par exemple qu utiliseront les graisses stockées pendant l’effort pour fournir de l’énergie.

Ne pas tout miser sur les brûleurs

Il est déconseillé de prendre un dosage supérieur à celui recommandé par les marques. Les résultats ne seront pas mieux et vous risquez d’avoir des effets secondaires comme ceux engendrés par une surdose en caféine : difficultés à dormir, troubles de l’humeur, grande nervosité, tachycardies, nausées, etc. Les brûleurs servent de dernier recours et doivent compléter votre alimentation et pratique sportive.

Vous l’aurez donc compris, un brûleur de graisse n’est pas magique mais peut être utile si vous suivez un plan alimentaire précis et adapté à vos objectifs et si vous pratiquez une activité physique régulière pour de meilleurs résultats.

(1) Jeukendrup AE, Randell R. Fat burners: nutrition supplements that increase fat metabolism. Obes Rev. 2011;12(10):841-851

Articles associés