Qui sommes-nous ?

Optigura est un site Internet faisant parti des leader sur le marché de la nutrition sportive en France. Il propose un catalogue complet qui vous donne accès à une gamme étendue de produits de nutrition et d’équipements pour le sport et le fitness.

Fondée en 2013, Optigura est désormais numéro 1 sur la catégorie Fitness et Nutrition sur la plateforme tierce de collecte d’avis TrustPilot. Le taux de satisfaction de nos clients n’est jamais descendu en dessous de 95%. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page témoignages.

Depuis nos bureaux à Monaco, nous expédions des commandes dans toute l’Europe et donnons satisfaction à des centaines de clients chaque jour.

Notre histoire

Étant eux-mêmes consommateurs de compléments alimentaires et pratiquants de musculation, les deux fondateurs d’Optigura font un constat vers la fin de l’année 2012 : Il existe de nombreux sites sur le marché mais aucun ne propose la livraison express, un catalogue bien rempli et un service client irréprochable.

- Après plusieurs mois de développement informatique et des centaines de tests produits, le site est lancé le 1er Octobre 2013. A cette époque, le site Optigura est destiné au marché Français uniquement.
- Début 2014, nous étendons notre offre, augmentons le nombre de marques au catalogue et proposons désormais des sites destinés aux clients francophones Européens qui sont résidents en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
- Fin 2014, nous devenons le premier client de Chronopost dans le marché de la nutrition sportive en France et sommes les premiers à proposer la livraison gratuite en point relais en 24h Chrono même le samedi matin à partir de 40 euros seulement.
- En 2015, nous devenons l’un des premiers sites de notre marché à travailler avec des athlètes sur Instagram. Notre communauté est tout de suite très active et participe activement à la vie du site et à l’évolution de notre catalogue.
- En 2016, nous devenons numéro 1 en satisfaction client dans la catégorie Fitness et Nutrition sur la plateforme de collecte d’avis TrustPilot. Nous sommes d’ailleurs restés premiers de la catégorie depuis cette date.
- En 2018, nous lançons notre site Italien, Optigura.it à destination des clients résidents en Italie.

Notre philosophie

Il est important d’avoir une philosophie pour que nos équipes travaillent chaque jour dans la même direction. Notre ADN est structuré autour de 4 points essentiels :

La satisfaction des clients

Pour vous donner une transparence totale, nous avons fait appel aux services de la plateforme tierce TrustPilot qui permet de collecter des avis sans pouvoir tricher. De ce fait, que l’avis soit bon ou mauvais, il sera collecté et affiché aux futurs clients. Cela nous permet de mesurer la satisfaction client jour après jour et travailler sans relâche afin de dépasser les attentes de notre clientèle à chaque commande.

Nos agents du service après-vente sont également formés avec pour seul objectif : satisfaire vos demandes et régler vos problèmes dans les plus brefs délais. Nous mesurons également en temps réel la satisfaction des clients qui nous appellent ou qui nous contactent par e-mail afin d’adapter en permanence nos process après-vente.

Contrôle qualité des produits

Avant de commercialiser un nouveau produit sur notre site, nous procédons à diverses vérifications qui se font en 3 étapes.

  • Vérification des formules, des ingrédients et des matières premières
  • Audit réglementaire pour s’assurer que les produits sont conformes aux règlementations en vigueur
  • Tests des produits afin de mesurer la qualité du produit et l’expérience d’utilisation

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre charte de qualité

Garantie de service premium

Nous sommes convaincus qu’un service de haute qualité doit vous être apporté. C’est pour cette raison que, de la préparation de votre commande jusqu’à sa livraison, nous nous efforçons de maintenir un niveau de qualité de service élevé.

Notre entrepôt est géré par une équipe professionnelle et compétente avec des années d’expériences en logistique. Grâce à un système informatique de pointe, vos commandes sont préparées en un temps record et avec le plus grand soin. D’ailleurs la préparation du colis est filmée par caméra afin de garantir que tous les produits sont bien expédiés. Nous utilisons du calage propre qui permet de protéger vos produits sans créer de poussière dans le colis.

Pour la livraison, nous avons choisi de travailler avec Chronopost pour vous apporter le meilleur service de livraison disponible sur le marché. Vos colis sont donc acheminés en un temps record et ce avec la qualité de service la plus élevé du territoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’expédition et la livraison, vous pouvez consulter notre guide sur la livraison.

Expérience d’achat en ligne

Notre équipe travaille en permanence pour mettre à jour notre site Internet. Nous adaptons constamment la boutique en ligne afin de suivre l’évolution de la technologie et de répondre aux besoins changeants de nos clients.

Nos développeurs s’appuient sur les recommandations de notre chef de projet UX afin de créer des fonctionnalités adaptées aux besoins des visiteurs et acheteurs. Avec l’explosion des visites depuis le mobile, nous avons également modifié notre site afin que vous puissiez réaliser vos achats en toute simplicité depuis votre smartphone.

Si vous avez des suggestions d’améliorations, n’hésitez pas à nous contacter.