Protéines végétales
- -37%
- Épuisé
- Épuisé
Qu’est-ce-qu’une protéine végétale en poudre ?
Une protéine végétale en poudre est l’alternative parfaite aux protéines en poudre d'origine animale comme la whey, et donc de s'éloigner du lactose, un sucre naturellement présent dans le lait auquel de nombreuses personnes sont intolérantes.
Si vous êtes habitué à la whey ou d'autres protéines de lait, vous serez en premier lieu surpris par la texture et le goût des protéines végétales. En effet, ces poudres sont très différentes au niveau moléculaire, ce qui les rend beaucoup plus épaisses dans votre shaker. En revanche, au niveau purement nutritionnel, la majeure partie des protéines végétales sont riches en acides aminés et parfois même aussi riches que les protéines de lait (comme la protéine de soja par exemple).
D’après les études scientifiques, les protéines contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire, ce qui les rend indispensables pour les sportifs et plus particulièrement les pratiquants de musculation.
Quel type de protéine fait prendre le plus de muscle ?
Il n’existe pas réellement de protéine type pour prendre le plus de muscle mais elles possèdent toutes leurs avantages et inconvénients et le choix dépendra de vos préférences personnelles. Une protéine végétale vegan, de soja, de pois ou même de lactose apportent le même bénéfice : le maintien et développement de la masse musculaire.
Pour prendre du muscle, il va falloir prendre du poids et donc être en excédent calorique. Cela signifie qu’il faut apporter plus de calories que vos dépenses afin de créer l’anabolisme musculaire.
Quand prendre les protéines en poudre ?
Les protéines en poudre sont à consommer lors d’un besoin urgent en protéines pour y combler vos besoins, du fait de leur assimilation rapide dans les muscles. Ainsi, vous pouvez en prendre le matin, en collation et/ou autour de votre entraînement. Vous pouvez mélanger vos protéines en poudre avec de l’eau ou bien le liquide de votre choix comme du lait végétal.