Rouleaux automassage
(5 produits)Un rouleau de massage ou « foam roller » est un accessoire qui vous permet de réaliser vos propres massages pour une récupération maximale. Ce n’est pas pour rien que tous les sportifs de haut niveau se font régulièrement masser afin d’éviter les risques de blessures.
En savoir plus- Promo
- Épuisé
- Promo
- Promo
- Promo
Un rouleau de massage c’est quoi ?
En tant qu’amateurs, nous n’avons pas forcément de masseur à disposition et nous pouvons avoir recours à des automassages afin d’accélérer le processus de récupération et de prévenir des blessures en évitant les fameux « triggers points » en remettant les fibres musculaires droites. En effet, lorsque l’on est trop raide, nous avons souvent des « nœuds » musculaires pouvant engendrer des déchirures. Les rouleaux de massage permettent de soulager et renforcer les muscles en exerçant une pression sur les muscles tendus, courbaturés ou contracturés. Cette action appelé relâche myofascial aide à relâcher les tensions musculaires, augmenter la circulation sanguine mais aussi le drainage lymphatique.
Comment l’utiliser correctement ?
Un rouleau de massage s’utilise pour une récupération optimale après l’effort mais vous pouvez aussi vous masser dans la journée ou le lendemain de votre séance. Pour un massage efficace et en profondeur, il est quand même recommandé de l’utiliser minimum 5 minutes par groupe musculaire.
Selon les muscles ciblés, on peut se rouler sur le rouleau pour atteindre des muscles comme le bas du dos, les fessiers, les trapèzes, les quadriceps, mollets, ischios, fascia lata, adducteurs… Ces rouleaux de massage sont généralement conseillés pour les sportifs de musculation, crossfit et autres voulant optimiser leur récupération et performances, aux athlètes qui se remettent d’une blessure, aux pratiquants du Pilates et yoga ou aux personnes ayant des noeuds musculaires.
Les bienfaits du rouleau de massage pour la musculation
Un rouleau de massage peut apporter de nombreux bienfaits comme le fait de lutter contre les courbatures et contractures en améliorant la circulation du sang. Les automassages peuvent également vous aider à vous échauffer efficacement avant d’entamer un effort intense comme la musculation. En luttant contre les triggers points ou courbatures musculaires, vous allez pouvoir vous entrainer plus souvent en évitant les risques de blessures et en favorisant la récupération. Un rouleau de massage peut vous aider à relâcher les noeuds et vous permettre de mieux vous étirer pour une meilleure souplesse.