excellent
4,85/5.00

Echelles de rythme

(2 produits)
Trier

Une échelle de rythme est une échelle destinée aux sportifs souhaitant améliorer leur coordination, vitesse et endurance pour une condition physique optimale. Faite de barreaux à intervalles réguliers, l’échelle de rythme peut être utilisée par les pratiquants de musculation mais aussi par les sportifs pratiquant le football, handball ou autres. Une échelle de rythme est d’ailleurs très utilisée en échauffement de sports collectifs ou bien en athlétisme.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’une échelle de rythme ?

Une échelle de rythme possède de nombreux avantages du fait qu’elle peut activer le sportif sur le plan nerveux, développer la fréquence gestuelle, la coordination, la dissociation entre le haut et bas du corps ou encore le placement des appuis.

Comment utiliser une échelle de rythme en musculation ?

En musculation, une échelle de rythme a son intérêt pour progresser en vitesse, agilité, coordination et endurance. Vous pouvez donc effectuer des pas chassés, pas croisés ou encore des sauts. Vous pouvez bien sûr alterner la distance d’écartement des lattes en les coulissant pour les espacer. Les mouvements peuvent être réalisés plus ou moins rapides, avec ou sans charge, selon votre niveau et vos objectifs !